Les inédits de la série "Esprits Criminels" de retour dés ce 5 septembre sur TF1

Publié le par CoupdecoeurTv

19816861.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110922_123735.jpg

Article du 18/08/12

La célèbre équipe de profileurs, présente tout l'été sur TF1, revient pour L'OFFRE ET LA DEMANDE, un final inédit et haletant de la saison 6 le Mercredi 5 Septembre à 21H35.


A la fin de la saison 6, l'équipe de profileurs est ébranlée par une restructuration interne. Certains membres sont sollicités par d'autres départements et doivent faire rapidement part de leur désir ou non de poursuivre l'aventure au sein de l'unité. Malgré cela, les affaires continuent et les profileurs doivent enquêter sur un accident de voiture. Apparemment anodin, il  vire rapidement au cauchemar après la découverte de deux cadavres de jeunes adultes dans le coffre, laissant penser à un trafic humain. Ce final de la saison 6 a également été marqué par le retour de Jennifer Jareau alias J.J. qui avait quitté précipitamment la section au début de la saison 6, mutée de force au Pentagone.

 

Emily Prentiss est-elle réellement morte ?

Dès le début de cette nouvelle saison, notre équipe de profileurs est mise sous pression. Chaque membre doit répondre de ses choix et ses décisions pendant l'affaire Ian Doyle, assassin de l'ancien profileur Emily Prentiss. J.J., toute juste réhabilitée au sein de la section, est acculée de questions par la Cour et le Juge Cramer et l'affaire ne semble pas en bonne voie. Mais au cours de l'enquête, un rebondissement de taille va secouer l'ensemble de l'équipe. Gibson révèle à ses troupes que leur ancienne collègue et amie, Emily Prentiss, n'a pas succombé à ses blessures. Elle a pu être stabilisée au bloc opératoire et transférée, dans le secret le plus total, sous une fausse identité. Son retour dans l'équipe émeut  les membres de la section. Mais une fois la nouvelle digérée, tous, l'agent Reid en tête, se sentent trahis par Emily et ceux qui sont à l'origine de la manigance.

 

Les profileurs accueillent quelques guest-stars

Le juge Cramer, qui fait vaciller la section de profileurs avec ses questions pointilleuses sur l'affaire Doyle, est un visage connu du monde des séries. Il s'agit de Mark Moses, mondialement connu pour avoir terrorisé tout le quartier de Wisteria Lane dans la peau de Paul Young dans Desperate Housewives. Il a également incarné Duck Phillips dans la série qui revisite les années 60, Mad Men.

Mark Moses ne sera pas la seule guest de cette nouvelle saison. Patricia Cornwell, la célèbre romancière spécialisée dans les crimes, fera une apparition dans ce 7e volet. La créatrice de Dr Kay Scarpetta, Judy Hammer, Andy Brazil et Winston Garano y jouera son propre rôle et viendra soutenir l'équipe de Hotch.

Enfin, Dean Cain, alias Clark Kent dans la série culte, Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman, viendra donner du fil à retordre à Morgan et les siens. Il y incarnera un personnage dérangé avec des problèmes de jeu qui ne peuvent être résolus, selon lui, qu'en sacrifiant quelques personnes.

Paget Brewster, qui campe l'agent Prentiss, fera une apparition dans le premier épisode de la saison 14 de New York Unité Spéciale, qui sera diffusé le 26 septembre prochain sur NBC. Dans cet épisode exceptionnel, d'une durée de deux heures, elle interprétera un membre du bureau du procureur chargé de mener une enquête sur le capitaine Cragen, suspecté de meurtre.

Photo : © CBS Paramount Network Television

Publié dans News TV

Commenter cet article