Le sommaire de Sept à Huit ce dimanche 29 juillet sur TF1

Publié le par CoupdecoeurTv

Sept-a-Huit---Harry-Roselmack.jpg

Sans-titre-222.jpg

C'est dés 18H, ce Dimanche 29 juillet que Sept à Huit sera diffuser sur TF1. Voici le sommaire de votre magazine présenté par Harry Roselmack :


UN ETE AU CAMPING
C'est l'un des plus grands campings de France : une forêt de près de 700 mobile-homes, sur plus de 15 hectares. A Argelès-sur-Mer, à deux pas de la frontière espagnole, il accueille pendant l'été jusqu'à 4000 touristes chaque semaine. De Mika, le monsieur dépannage, à Jean-Luc qui tous les soirs assure le spectacle, 300 employés font tourner cet établissement qui appartient à la même famille depuis 40 ans. Nicolas MONDOLY et Mathieu HUOU sont partis à la rencontre de ces familles qui ont choisis de passer leur été au camping.



ESCAPADE MEURTRIERE
Le 18 mars dernier, au soir, sa mère l'attendait. Mais Marion n'est jamais rentrée chez elle. Le lendemain, cette jeune fille de 14 ans était retrouvée morte près de Nantes. Principal suspect du meurtre : Yannick Luende Bothelo. Condamné pour vol,  ce jeune homme de 25 ans était censé rester chez lui et porter un bracelet électronique, mais il s'en était débarrassé une semaine avant le meurtre. Aujourd'hui, les parents de l'adolescente se demandent pourquoi il n'a pas été recherché et arrêté plus tôt. Un reportage d'Anne-Claire DANEL et Nicolas FOREST.



SOMMEIL FATAL
Nicolas se croyait plus fort que la fatigue : il a failli perdre la vie et tuer deux personnes après s'être endormi au volant. Pourtant il avait respecté son temps de pause et n'avait pas bu. Plus que la vitesse ou l'alcool, l'endormissement au volant est aujourd'hui la première cause d'accidents graves sur autoroutes. Il serait responsable d'un accident mortel sur 3. En cette période de grands départ, reportage sur la somnolence au volant, ennemi sournois des automobilistes, par Benoit CHRISTA et Denis EINAUDI.



L'HOMME POISSON
Plus de onze minutes sous l'eau en apnée : avec cet inconcevable record mondial, le français Stéphane Mifsud est entré dans l'histoire en juin 2009. Surnommé l'homme poisson, cet apnéiste a trouvé son équilibre et son bonheur dans les profondeurs hostiles. En plongée « No Limit », à plus de 100 mètres de fond, avec les médecins qui essaient de comprendre ses incroyables aptitudes sous-marines, avec sa femme, inquiète de le voir pousser toujours plus loin les limites, plongée dans l'univers passionnant et parfois mystique d'un athlète d'exception. Un reportage de Ludovic ROMANENS, Eric DUMONT et Vincent DELMOTTE.



LA VALLEE DES CENTENAIRES
Malgré ses 110 ans, Pu Xin continue à couper son bois chaque jour. Magan, 104 ans, tient elle toujours l'épicerie du village. Quant à Song Mao, 104 ans aussi, elle confectionne elle-même sa soupe de cannabis. La vallée de Bama bat tous les records de longévité. On recense dans ce coin reculé du sud de la Chine 11 fois plus de centenaires en moyenne que dans le reste du monde, et trois fois plus qu'en France. Climat, pureté de l'air, alimentation ou génétique... quel est le secret de cette longévité hors norme ? Un document exceptionnel dans cette vallée unique au monde d'Elodie PAKOSZ et Séverine BARDON.



L'HOMME AUX CHATS
A Créteil, Carlo Oddo recueille les félins sans foyer, abandonnés par leurs maîtres. Cet ancien barman à la retraite en héberge aujourd'hui 250. Cet amoureux des animaux a transformé sa propre maison en refuge et prend en charge les soins dont ses protégés ont besoin. Sous son toit, ces chats trouvent le réconfort qui leur manquait, après l'épreuve de l'abandon. Un abandon que cet homme a lui aussi connu dans son enfance : une histoire commune qui lie forcément cet écorché vif à ses animaux, dans une complicité palpable. C'est le portrait de la semaine de Thierry DEMAIZIERE.

Publié dans News TV

Commenter cet article