EXCLU, Thomas Sotto : "je pense souvent aux français qui prennent la crise en pleine figure" interview complète

Publié le par CoupdecoeurTv

Sans-titre-30.jpg

Il y a plusieurs mois, Laurent Artufel avais accordé une interview exclusive à coupdecoeurtv.com ( voir notre article ) , Aujourd'hui c'est Thomas Sotto qui nous à accorder une interview exclusive... Animateurs / Journaliste sur M6 dans Capital depuis le 7 août ( voir notre article ), auparavant il travaillé sur BFMTV avec notamment le rendez vous d'infos "QG" de la première chaîne d'infos de France.

  

Avant de voir l'interview...

Regardez la derniere de Thomas Sotto sur BFMTV 

 

Journaliste CDCTV > 1. Avez vous de nouveau projet sur M6 ou évolution du magazine capital comme il y a quelques semaines avec « Le décodeur Capital » ? 

Thomas Sotto : "Mon temps, mon attention et mon enthousiasme sont tournes a 100% vers Capital. Une émission vivante, qui bouge, comme vous l'avez constate. Le "décodeur" est une des nouveautés... Et nous sommes je crois les premiers a faire du "fact checking" a la télévision. Il y aura d'autres nouveautés, c'est sur ! Cela dit, pas question de changer pour changer. Il faut que les innovations aient un sens. Avec Jean Bernard Schmidt, qui est l'autre redacteur en chef de l'émission, nous voulons a la fois coller aux préoccupations des français. Et, quand c'est possible, leur proposer des solutions. Ce sera notre façon a nous d'être présents dans la campagne qui s'ouvre..."

 

CDCTV > 2. Avez vous rencontré votre prédécesseur Guy Lagache ? 
TS : "Nous nous sommes croises. Je n'oublie pas tout ce que Guy a apporte a cette émission. Capital est riche de son histoire et il en est un des piliers. Cette histoire a commence avec Emmanuel Chain, s'est poursuivie avec guy Lagache. Aujourd'hui, c'est l'acte 3 qui s'ouvre.."
 


CDCTV > 3. Que pensez vous de la situation économique actuelle en Europe ? 
TS : "Je ne vous surprendrais pas en vous disant que l'on a connu période plus euphorique. Cela dit, je fais partie de ceux qui croient - ou au moins espèrent - que d'un mal peut sortir un mieux. Mais je pense souvent aux français qui prennent la crise en pleine figure au quotidien. Ils doivent parfois avoir envie que les "toutologues" qui ont forcément un avis sur tout, tout le temps, viennent partager un peu leur quotidien avant de parler..."
 

Sans-titre-19000.jpg

 

CDCTV > 4. Vous êtes l'un des animateurs / Journalistes qui a le plus progressé dans le Classement Ifop pour le JDD, en position 42, contre 49 il y a un an, une réaction ? ( voir article sur CDCTV
 

TS : "Oui ! Ça fait plaisir... Et ça laisse une belle marge de progression !!!!"

 


CDCTV > 5. Les audiences sont excellentes de record en record, les dirigeants de M6 vous mettent t-ils la pression ou vous félicitent ? Et comment expliquer vous ces bon scores? 

 

TS : "Tout se passe très bien avec M6. C'est une chaîne chaleureuse et particulièrement accueillante. Je m'y sens déjà très bien ! Après, la pression, je n'ai besoin de personne pour me la mettre. En Télé, aujourd'hui, le contrat est clair : il faut que ça marche !"

 


CDCTV > 6. Une dernière question, Que pensez vous de coupdecoeurtv.com ?  

 TS : "Je découvre votre site ! J'y jetterai désormais un œil attentif ! Bonne chance en tout cas..."

 

Un grand merci à Thomas Sotto d'avoir favorablement répondu à nos questions, retrouvez Thomas Sotto sur son Twitter Officiel ici, mais également sur M6 un dimanche sur deux pour Capital à 20H50.

Photo : © STÉPHANE RUET-M6 / ©XAVIER POPY-M6

Publié dans News TV

Commenter cet article