Au sommaire de Sept à Huit, ce dimanche 5 août sur TF1

Publié le par CoupdecoeurTv

Sept-a-Huit---Harry-Roselmack.jpg

Sans-titre-222.jpg

C'est dés 18H, ce Dimanche 5 août que Sept à Huit sera diffuser sur TF1. Voici le sommaire de votre magazine présenté par Harry Roselmack :


 

LES ENFANTS SAUVES
Des mains en forme de pinces, des articulations inversées... Au nord-est de la Colombie, le Choco est la région du monde qui connait le plus fort taux de malformations congénitales. Alors qu'aucun traitement n'est pris en charge par les autorités colombiennes, une mission humanitaire française a décidé de changer la vie des enfants infirmes du Choco : la « Chaîne de l'Espoir ». Elodie PAKOSZ et Mathias DENIZO ont suivi Philippe Valenti, un chirurgien parisien venu à Medellin pour opérer Kléber, 2 ans ou encore Yarinson, 12 ans. Une chance inouïe pour ce petit garçon aux mains déformées dont la famille vit avec moins de 40 euros par mois.

« TUEUR DES GITES »
Le 4 décembre dernier, Etienne Dedroog se présente aux policiers belges, et s'accuse du meurtre d'un couple de retraités, dans leur chambre d'hôte des Ardennes. Cet homme intéresse également la justice française qui l'a mis en examen pour un autre meurtre, commis au pied du Mont-Ventoux : celui de Véronique Crettaz, elle aussi propriétaire d'un gîte. Pour les enquêteurs, Etienne Dedroog est avant tout une énigme. Comment ce petit escroc au sang-froid, méthodique et talentueux peut se transformer en meurtrier ? Un reportage de Marie-Alix BRUCKER, Orel ZIEGLER.

 
RODEO A L'AUSTRALIENNE
Chaque été, une horde d'Australiens se réunit pour une forme ultime de compétition automobile : le burn-out. Littéralement,  le « cramage » de pneus. Ces pilotes font patiner leurs pneus jusqu'à les faire éclater, juste pour pouvoir dégager une épaisse fumée. Des moteurs aux dimensions irréelles, un  bruit d'avion au décollage et 90 000 Australiens qui jouissent du spectacle pendant six heures non-stop, Loïc GRASSET et Fabrice LAUNAY sont partis à la découverte d'un championnat ébouriffant.


LES FILLES DU NEVADA
Au Nevada, une trentaine de maisons closes ont pignon sur rue, dans cet état qui est le seul des Etats-Unis à avoir légalisé la prostitution. Stéphanie DAVOIGNEAU et David GEOFFRION ont suivi Emily, étudiante en Sciences politiques, qui n'a pas trouvé d'autres moyens pour payer ses études, mais aussi Draya, 19 ans, qui reste traumatisée par sa première passe. Au-delà du folklore de ces maisons closes, reportage sur le quotidien pas si rose de ces filles du Nevada.


KUNG-FU ACADEMY
A Dong-Feng, la ville des moines Shaolin, située à 600km à l'ouest de Pékin, toute la population vit au rythme du kung-fu. Elodie PAKOSZ et Vincent REYNAUD se sont rendus  dans ces montagnes chinoises,  dernier lieu où vivent encore des moines-combattants. Tout autour du monastère d'origine, il existe désormais plusieurs écoles : l'une d'entre elles accueille plus de 5000 élèves tandis qu'une autre enseigne à quelques étudiants étrangers, à l'instar de Stéphane, Alexis et Victor qui sont venus de France pour  apprendre le Kung-Fu.


UNE VIE DE MISS
Pendant un an, elle a porté la couronne de Miss France et cette expérience inoubliable ne l'a pas été que pour de bonnes raisons... Avec spontanéité et naturel, Laury Thilleman, Miss France 2011, raconte à Thierry DEMAIZIERE son « mandat » et ses suites. Entre prestige et paillettes, elle parle sans tabou des moments de blues et de ras-le bol, des obligations dues à son titre et des sacrifices qu'elle a dû faire dans sa vie privée. Une succession d'épreuves mais aussi de moments merveilleux qui l'ont fait grandir et devenir femme. C'est le portrait de la semaine réalisé par Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.

Publié dans News TV

Commenter cet article