Au sommaire de Sept à Huit, ce dimanche 19 août sur TF1

Publié le par CoupdecoeurTv

Sept-a-Huit---Harry-Roselmack.jpg

Sans-titre-222.jpg

C'est dés 18H, ce Dimanche 19 août que Sept à Huit sera diffuser sur TF1. Voici le sommaire de votre magazine présenté par Harry Roselmack :

 

Au sommaire de 7 à 8 ce dimanche : 

 

LA VAGUE CHINOISE

Ils passent rarement plus de 48 heures à Paris. En deux jours, ils visitent au pas de charge le Louvre, la Tour Eiffel ou encore le château de Versailles, et prennent d'assaut les grands magasins. Depuis quelques années, les touristes chinois débarquent en masse en France. Et ils dépensent, trois fois plus que les Russes ! Elodie PAKOSZ, Mirsad HAJDER et Denis EINAUDI ont suivi quelques-uns de ces nouveaux visiteurs : Young et Perrong, deux jeunes femmes fortunées venues découvrir les boutiques de luxe parisiennes et les plages privées de Cannes, ainsi qu'un groupe de Chinois pressés et exigeants.

 


LE REBONDISSEMENT

Depuis 7 ans, c'est une disparition qui hante sa famille et les camarades de l'école de danse où elle a été vue pour la dernière fois : Anne-Sophie Girollet est morte dans des conditions mystérieuses, après un gala, en mai 2005. Elle avait 20 ans. Une étudiante brillante, en 3e année de Médecine, plutôt discrète dans la vie. Son corps a été retrouvé dans la Saône deux semaines après sa disparition. 

Pendant 7 ans, l'enquête piétine. Mais une infime piste va finalement se révéler fructueuse. Le progrès scientifique permet de faire parler un fragment d'ADN retrouvé dans la voiture d'Anne-Sophie. Un homme est identifié et interpellé. Peut-être, enfin, un dénouement pour le « Cold case » de la Saône. Un reportage de Paul LABROSSE et Denis EINAUDI.

 

 

NOUNOUS SOUS SURVEILLANCE

Karine, maman d'un petit garçon de deux ans et demi, avait des doutes sur le comportement de sa nounou. Elle a alors décidé d'espionner la baby-sitter à l'aide d'une caméra discrète. Les images qu'elle a découvertes sont terrifiantes : cris, claque et ligotage, la jeune fille brutalise le garçonnet pendant plus d'un quart d'heure. Depuis, la baby-sitter a été jugée et condamnée pour maltraitance. Pauline LIETAR et Mathieu HUOU ont retrouvé cette maman inquiète qui, pour la première fois, a accepté de montrer cette vidéo. Comme elle, de nombreux parents investissent dans du matériel de surveillance pour contrôler les nounous. Une pratique illégale lorsqu'elle se déroule à l'insu de la baby-sitter.

 

 

LES FORÇATS DE L'ÉTÉ

Pierre-Antoine est étudiant à Paris. Pour l'été, il a décroché le job de ses rêves : plagiste près de Saint-Tropez. Comme lui, ils sont des centaines de saisonniers à travailler dans la région le temps des vacances. Rythme fou, pourboires élevés, logements spartiates : Delphine KLUZECK et Guillaume LHOTELIER ont suivi le quotidien de Frédéric, 39 ans, serveur dans un restaurant de plage, Olivier, DJ en discothèque et Patrick, comédien, qui chaque été depuis 20 ans, amuse les touristes en se glissant dans la peau du «gendarme de Saint-Tropez».

  

 

LE PAYS DES KOALAS

Avec ses oreilles rondes et poilues et sa bonne bouille d'ours en peluche, le koala est un des animaux les plus aimés au monde. 

Ce petit marsupial qui vit dans les arbres, dort jusqu'à 18 heures par jour et se nourrit exclusivement de feuilles d'eucalyptus, est l'un des symboles de l'Australie. Mais c'est aussi un animal en danger : en 10 ans, la population de koalas a diminué de moitié. Ils seraient moins de 100 000 aujourd'hui. En cause : la proximité de l'homme, les accidents de la route et les prédateurs comme les chiens.

Désormais, ils sont l'objet de tous les soins. Dans la ville de Port Macquarie, en Australie, un hôpital entièrement dédié aux koalas, où on les soigne avant de les remettre dans la nature, a été créé. 

Et il y a également ces bénévoles, comme Barbara et Jeffrey, qui recueillent et élèvent des bébés koalas que Loïc GRASSET et Fabrice LAUNAY ont suivi dans leur combat. 

 

 

L'HOMME NORMAL

A 48 ans, Kad Merad est l'un des acteurs français les plus populaires. Dans son prochain rôle au cinéma («Superstar», le 29 août), le comédien incarnera Martin, un inconnu, qui accède à la célébrité malgré lui. Contrairement à son personnage, Kad Merad a, dès son plus jeune âge, souhaité devenir célèbre. Dans un entretien avec Thierry Demaizière, l'acteur de « Bienvenue chez les Ch'tis » se confie sur ces années où il a même dû raccourcir son prénom « Kaddour»...  pour mieux se faire un nom !

Publié dans News TV

Commenter cet article