Au sommaire d'Automoto, ce dimanche 10 juin sur TF1

Publié le par CoupdecoeurTv

Sans-titre-1900.jpg

Sans-titre-4502.jpg

Plus de sport, des essais, des nouveautés et des enquêtes, Marion Jollès et Denis Brogniart sont aux commandes de la nouvelle formule d'Automoto, ce dimanche en direct à 10h20.

 

Au sommaire de l'émission de ce dimanche 10 juin 2012 :

DANS L'INTIMITE DE SEBASTIEN LOEB :

Quand Sébastien Loeb ne dispute pas de rallye du Championnat du Monde, il ne reste pas sans rien faire. Automoto l'a suivi en exclusivité le week-end dernier. D'abord en Suisse, où l'Alsacien a participé à un rallye local dans une ambiance de vacances, entouré de toute sa famille. Puis dimanche au Mans, où il s'est rendu pour piloter le prototype LMP2 de son écurie Sébastien Loeb Racing lors des essais des 24 Heures. Un week-end intense pour un pilote hors du commun, qui obtient d'excellents résultats dans toutes les disciplines. Comment voit-il son avenir ? Quels sont ses projets ? Automoto vous propose des séquences rares, dans l'intimité du plus grand Champion de l'histoire du sport automobile français.

 

DOSSIER - ROULER LOW-COST :

Moins chers à l'achat, moins chers à l'entretien, les véhicules low-cost n'en finissent plus de séduire. Comment les constructeurs arrivent-ils à tirer vers le bas les prix de ces modèles? Est-ce au détriment de la sécurité ? Finalement, que veut vraiment dire rouler low-cost ? Automoto vous dit tout dans le dossier de la semaine.

 

F1 - GP DU CANADA A MONTREAL :

Le GP du Canada s'annonce spectaculaire et il le sera dès les qualifications. Circuit torturé et rapide, les pilotes apprécient particulièrement ce tracé. Ils seront nombreux à se battre pour la pole position, comme Kimi Räikkönen et Romain Grosjean. Les deux coéquipiers courent après une première victoire de Lotus, alors que tous les top team en ont déjà au moins une au compteur. Cette année, le championnat de F1 est très ouvert, et il pourrait y avoir encore quelques surprises lors de ce weekend canadien.

 

LANCIA - LE STYLE A L'ITALIENNE, C'EST FINI ?

Marque italienne par excellence, synonyme d'élégance et de sportivité, Lancia ne doit son salut qu'à sa belle notoriété de l'autre coté des Alpes. Mais le constructeur propose maintenant des Chrysler rebadgées depuis le rachat de la marque américaine par sa maison mère Fiat. Ces nouvelles voitures, à l'image de la Thema, trahissent-elles l'ADN de Lancia ? Quelles perspectives de développement cette nouvelle donne industrielle offre-t-elle ? Le chic à l'italienne que pouvait incarner Lancia est-il révolu ? On vous dit tout, dimanche, dans Automoto.

 

LA SUCCESS STORYDU JUKE :

C'est l'un des cartons de l'année ! Le NISSAN Juke vous plaît tellement que le constructeur peine à répondre à la demande ! Comment expliquer ce succès ? Ce petit 4x4 a-t-il des concurrents ? Pourquoi Nissan est le 1er sur ce segment des crossovers urbains ? L'histoire d'un modèle déjà culte avec les créateurs.

 

MEGANE RS - QUI DIT MIEUX ?

La Mégane RS est le fleuron de l'automobile Française. Mais que vaut-elle sur circuit ? Peut-on réellement se faire plaisir sur piste avec une traction de 265 chevaux ? Renault ira-t-il plus loin dans les mois à venir ? Essai à Magny-Cours avec Anthony Beltoise.

 Photo : © TF1 / DR

Publié dans News TV

Commenter cet article